GSI Maîtrise de l’énergie
Accueil > La formation > La formation

La formation

La formation Génie des Systèmes Industriels - Maîtrise de l’énergie (GSIME) se déroule à l’université de Rouen sur le site du Madrillet à Saint-Etienne du Rouvray [1] .

La formation comporte une première année PREPA L3 suivie d’un MASTER Professionnel.

L’admission dans la formation est possible au niveau L3, après un BAC+2 (DUT, L2, classe prépa, BTS..), au niveau Master_1 (avec un diplôme niveau L3) et en Master_2.

La formation est assurée par des enseignants chercheurs de l’université ainsi que par de nombreux intervenants professionnels.

Depuis la rentrée 2013, le Master 1 est ouvert à l’alternance et à la formation initiale. Vous avez ainsi la possibilité d’effectuer les deux années de Master en contrat avec une entreprise (CDD) tout en suivant la formation avec les étudiants de la formation initiale. Le rythme hebdomadaire de la formation en alternance est de 3 jours de formation et 2 jours en entreprise.

Vous effectuerez des stages en entreprise pendant la Licence 3 et le Master 2. Vous aurez un projet à réaliser en Master 1, en intégrant un petit groupe d’étudiants travaillant sous la forme d’un bureau d’étude. Les sujets des projets sont en lien avec la recherche ou l’industrie.

De plus amples informations sont disponibles sous forme de diaporama ou résumées par des plaquettes.

[1Lien vers Google Map


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 19982

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La formation   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.16 + AHUNTSIC

Creative Commons License